Comment faire pour travailler dans le web ?

Si vous souhaitez devenir concepteur de sites Web mais que vous ne savez pas par où commencer, ce guide est fait pour vous. Vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape pour vous aider à comprendre les connaissances et les compétences de base dont vous avez besoin pour bâtir une carrière réussie dans la conception de sites Web.

Apprendre la théorie de la conception Web

Lors de l’apprentissage d’un nouveau domaine, il est important d’apprendre d’abord les bases. Un site Web bien conçu suit des règles de conception UX strictes. Il a une grande convivialité et un attrait visuel. Une bonne conception UX garde les visiteurs sur votre site, mais une mauvaise conception les pousse ailleurs.

Apprendre à coder

Il est difficile de travailler dans l’industrie de la conception Web sans connaître aucun langage de programmation. Bien sûr, vous pouvez également utiliser un site Web pour créer votre site Web. Mais si vous n’utilisez que des constructeurs de sites Web, vous aurez du mal à voir le potentiel du Web. Savoir coder vous offre de nombreux avantages. Par exemple, vous obtenez une image plus claire de la faisabilité technique de votre conception.

Obtenez les bons outils

La maîtrise des outils essentiels est la première étape vers le succès dans toute industrie. Vous ne pouvez pas vous attendre à être un concepteur Web performant si vous ne connaissez pas les outils informatiques.

Apprenez les règles de référencement de base

Être un concepteur de sites Web populaire signifie que vous pouvez faire plus que simplement concevoir. Votre site Web doit être structuré de manière à être facile à utiliser non seulement pour les utilisateurs, mais également pour les robots des moteurs de recherche. Le SEO (Search Engine Optimization) est un processus d’optimisation de sites Web visant à améliorer la visibilité en ligne d’un site Web. Les concepteurs Web sont meilleurs en matière de publicité « naturelle » (ou « organique ») en améliorant les performances du site, en optimisant pour plusieurs plateformes netlinking et en se concentrant sur un contenu pertinent et précieux pour leur public cible. Ces activités contribuent à améliorer le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche. Pour plus d’informations sur le référencement, lisez un guide complet du débutant sur le référencement et les 15 règles qui régissent vos résultats de recherche en ligne.

Prenez l’habitude de tester votre design régulièrement

Le processus de conception Web nécessite une évaluation et une analyse du travail fini. Les concepteurs doivent tester les sites Web pour s’assurer que les pages se chargent rapidement et que les utilisateurs de bureau et mobiles peuvent accéder au site Web (conception réactive). Aujourd’hui, il est beaucoup plus facile de vérifier cela.

Améliorez vos compétences en communication

La conception Web est rarement un one-man show. Que vous ayez un grand département de design ou un petit studio de design, le travail d’équipe est essentiel. Les concepteurs Web doivent communiquer régulièrement avec les développeurs ou d’autres concepteurs ou bien avec des clients. Les concepteurs de sites Web doivent donc apprendre à présenter leur travail de la meilleure façon possible.

Concentrez-vous sur la création de votre portefeuille

Pour embaucher un concepteur de sites Web, les entreprises et les clients doivent s’assurer que le concepteur de sites Web possède toutes les compétences nécessaires pour faire le travail. Pour cette raison, lorsque les entreprises/clients recherchent des designers potentiels, ils veulent non seulement entendre une compréhension approfondie de la théorie du design, mais ils veulent aussi voir des résultats concrets dans leur travail. portefeuille.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer