Votre évier est bouché ? ça arrive n’arrive pas qu’à vous soyez sûr ! Certes c’est gênant ne paniquez pas c’est gérable. Evidemment, chaque bouchon a son explication et sa solution, un bouchon qui se forme peut surgir à n’importe quel moment et surtout, n’importe où dans votre habitation.
Sans que vous ne sachiez quoi faire, vous pouvez vous sentir un peu désemparé. Pourtant, c’est un problème finalement assez facile à régler.
Dans cet article on va vous proposer quelques bonnes pratiques afin de déboucher votre cuisine facilement.
Pourquoi un bouchon et comment s’en débarrasser ?
Pour créer un bouchon dans votre canalisation, il y a certainement de nombreux facteurs qui peuvent rentrer en compte. Mais il faut repérer au moins les plus probables. Ces derniers vous permettront d’identifier l’origine de la formation de ce bouchon et par conséquent de l’empêcher à l’avenir, avant d’appeler même plombier pas cher Paris.
Déboucher votre cuisine bouchée par la graisse
Lorsqu’on parle d’évier de cuisine bouché, on ne peut tarder de mentionner qu’il y a souvent de la graisse qui s’y est installée pour former un bouchon.
En effet ces tonnes couches de graisses proviennent de vos plats encore chauds que vous posez dans votre évier ou y videz. Peu à peu, cette graisse va s’infiltrer dans la canalisation jusqu’à se durcir. En effet, au fur et à mesure ce gras va s’entasser jusqu’à ce que vous alliez se trouver face à un évier de cuisine totalement bouché et vous ne pouvez rien faire que d’appeler une entreprise spécialisée ou de de suivre ces bonnes pratiques.
Les résidus de nourriture : déboucher votre cuisine
Il est possible que vous soyez en présence d’un évier qui fait remonter des odeurs désagréables, et qu’il est bouché par des résidus de nourriture.
En effet, il reste toujours quelques miettes de votre repas, et ces déchets vont directement au canalisations. Outre, ajouté à de la graisse ou du calcaire ce dépôt de nourriture va s’accrocher dans vos canalisations et bouchera le tout. Dans ce cas-là, bien retirer vos résidus, reste la meilleure chose à faire avant de laver vos assiettes. De cette façon vous limiterez le bouchon dans votre canalisation.
Déboucher votre canalisation de cuisine : bonnes pratiques !
Il est temps de régler le problème, maintenant vous avez compris comment un bouchon a pu se former dans votre canalisation !
En effet, il va falloir commencer le débouchage le plutôt possible car vous ne pouvez pas rester ainsi!
Pour ce faire, sachez qu’il existe z plusieurs possibilités que nous allons vous proposer, ainsi que d’autres que vous pouvez trouver dans notre article : ce sont des astuces pour déboucher votre évier.
Débouchage de votre canalisation de cuisine naturellement et facilement
Vous avez probablement déjà entendu une solution que l’on entend très souvent pour déboucher les cuisines c’est la solution la plus originale mais très efficace : c’est le bicarbonate de soude ajouté à du vinaigre blanc. En effet, excepté les plus gros, cette solution sera capable de venir à bout de beaucoup de bouchons.
Pour ce faire, dans votre évier commencez par mélanger un verre de bicarbonate de soude et deux verres de vinaigre blanc directement. Par la suite, avant de verser un s’eau d’eau bouillante dans la canalisation laissez agir quelques minutes. Et vous allez voir le résultat après.
Conclusion
En guise de conclusion, si malgré toutes vos tentatives vous n’arrivez certainement pas à déboucher votre évier de cuise, il faudra bien appeler un professionnel.