Quand retirer les lumières de Noël et les lumières des fêtes ?

Quand êtes-vous censé démonter les lumières de Noël ?

Le marasme de janvier et février, avec leurs journées courtes et leur froid glacial, obligent un grand nombre de personnes à garder leurs lumières allumées pendant des semaines, voire des mois, après le 25 décembre. Cet acte de joie prolongée des Fêtes a conduit à un débat aussi passionné que la question « Est-ce qu’un hot-dog est un sandwich ? »

Alors, quand démonter vos lumières de Noël ? Réponse courte : chaque fois que vous en avez envie.

Mais sachez que certains considèrent qu’il est criard, voire paresseux, de laisser les lumières allumées jusqu’en janvier. De l’autre côté de l’argument des lumières de Noël, il y a de bonnes raisons de garder les lumières allumées. C’est un moyen facile de rester festif pendant ces mois sombres et sombres. Il y a cependant plusieurs autres facteurs à peser.

Êtes-vous prêt pour les coûts énergétiques ?

Votre facture d’électricité augmentera considérablement si vous gardez vos lumières allumées pendant un quart de l’année. La gravité de l’augmentation dépendra du type d’éclairage que vous utilisez. Energy.gov déclare que l’alimentation d’un arbre de Noël de six pieds pendant 40 jours avec des ampoules à incandescence C9 ajoutera 10 $ par mois à votre facture d’électricité.

Plutôt que d’utiliser ces lampes à l’ancienne coûteuses, pensez aux lampes mini-LED C9. Ils sont plus économes en énergie et certains fabricants proposent des fonctionnalités innovantes telles que des changements de couleur programmables et des scintillements.

Qu’en pensent vos voisins ?

Le tempérament de vos voisins est une autre chose à considérer. Demandez-leur si cela ne les dérangerait pas que vos lumières restent allumées plus longtemps que d’habitude. Ils l’apprécieront, surtout si la lueur de vos lumières peut être vue depuis les zones principales de leur maison. Proposez d’éteindre vos lumières à une heure précise chaque nuit, selon les préférences de vos voisins. Ensuite, achetez une minuterie pour être sûr que vous êtes cohérent.

Voulez-vous attendre le plus longtemps possible ?

Si vous avez besoin d’une date butoir mais que vous voulez que les lumières joyeuses soient allumés pendant un certain temps, pensez au 14 février, la Saint-Valentin. C’est la prochaine grande fête après le réveillon du Nouvel An et une date solide à encercler sur votre calendrier pour le démontage de la lumière des fêtes.

À l’extrême, certains passionnés pensent que le 28 février est le dernier jour pour laisser vos lumières allumées. Beaucoup croient en la transition des lumières de Noël à des «lumières d’hiver» plus discrètes. Si les lumières d’hiver sont votre choix de décoration, alors profitez des lumières vives de l’hiver !

Vous avez besoin d’aide pour démonter, installer et entretenir vos lumières de Noël ? M. Electric est là pour vous aider. Nous pouvons vous aider avec votre éclairage de vacances, peu importe combien de temps vous le laissez en place. Contactez un expert electricien Colombes 92700 dès aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer