3 des plus beaux attraits à découvrir sur la Great Ocean Road en Australie

La Great Ocean Road est à ne pas en douter l’une des routes les plus spectaculaires sur terre. À une centaine de kilomètres de Melbourne, il s’agit d’une route côtière longeant le magnifique littoral de l’État de Victoria. Totalisant 243 km, elle va de Torquay à Allansford, près de Warrnambool. Construite dans les années 1930, elle traverse une myriade d’attractions. En voici 3 des plus beaux que vous devez absolument découvrir pour rendre inoubliable votre road trip.

Découvrir Torquay

Torquay est le point de départ officiel de la Great Ocean Road. C’est donc un lieu de repère pour tirer le meilleur parti de votre road trip. Pour vous renseigner davantage sur votre itinéraire et avoir des recommandations d’arrêts, rendez-vous au centre d’information touristique. Profitez de votre passage pour visiter le musée national du surf qui se trouve dans le même bâtiment que le centre de renseignements. À travers sa riche collection, le musée vous fera découvrir l’histoire et l’évolution du surf qui est très prisé en Australie. Pour plus de détails, optez pour une visite guidée qu’il vous est possible de réserver auprès d’un tour-opérateur professionnel comme sur ce site.

En passant, il est bon de noter que Torquay est la mecque du surf au pays des kangourous. La ville regorge de nombreux spots pour surfer. Bells Beach est l’une des préférées des chevronnés en la matière avec ses grosses vagues. La ville compte aussi plusieurs magasins de surf. Ne manquez pas les enseignes de marque Quicksilver et Rip Curl pour vous procurer de matériels de surf authentiques. Pour d’autres achats, visitez les galeries éclectiques le long de la rue principale de la Torquay. Et avant de quitter la ville, pensez à visiter les estrans herbeux qui sont très populaires pour faire un pique-nique.

Visiter le parc national de Port Campbell

Fondé en 1962, il s’agit de l’un des parcs nationaux australiens les plus impressionnants. Sur ses 17,5 km² de superficie, il abrite de nombreux trésors. Vous y trouverez notamment la fameuse portion de littoral appelée la « Côte des épaves ». Un nom qui lui a été attribué du fait que de nombreux navires ont fait naufrage le long des rivages accidentés.

Ces côtes accidentées sont parsemées de rochers et ponctuées de gigantesques pinacles de calcaires. Les plus remarquables sont sans conteste les « Douze Apôtres ». Il s’agit d’un groupement de 12 flèches rocheuses faisant penser à des silhouettes humaines. Pour les apprécier, de nombreux points de vue s’offrent à vous le long des falaises maritimes.

Explorer la Great Ocean Walk

La Great Ocean Walk est l’une des plus belles randonnées du pays des kangourous. Au départ d’Apollo Bay, il s’étend sur une centaine de kilomètres à travers une magnifique zone de la Great Ocean Road. La randonnée est facile, donc accessible à tout le monde, peu importe les âges. Ce qui est difficile est le transport de vos matériels de campements, l’installation de la tente et la cuisine sur un feu de camp. Mais ne vous inquiétez pas, il est possible de vous affranchir de ces tâches.

Il suffit de réserver un circuit de trois jours à une semaine sur la Greay Ocean Walk auprès d’une agence locale ou internationale. Celle-ci propose de nombreuses offres de randonnée sur la Great Ocean Walk. Toutes comprennent le transport des bagages, l’hébergement et la nourriture. Mais certaines permettent de vivre une expérience plus luxueuse. En la réservant, vous bénéficierez d’un tout en hélicoptère au-dessus des douze apôtres, un hébergement dans un éco-lodge haut de gamme, un guide francophone expert, etc.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer