L’Inde est un pays qui possède des lieux incontournables à visiter et propose des activités touristiques incroyables. C’est une expérience à vivre par vous-même si vous voulez savoir ce que le pays a de si formidable. L’article suivant vous donne un petit aperçu de ce qui vous y attend à travers quelques activités incontournables.
Vister le fameux Taj Mahal
Le Taj Mahal est un monument très réputé en Inde qui attire des millions de visiteurs chaque année. Il s’agit d’un mausolée en marbre blanc tout simplement grandiose inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et figurant parmi les nouvelles merveilles du monde. Il a été construit sous l’ordre de l’empereur moghol Shâh Jahân en l’honneur de son épouse préférée Arjumand Bânu Begam.
Pour le rejoindre, il faut aller dans la ville d’Agra, dans l’État de l’Uttar Pradesh, au nord du pays. Ce site est ouvert tous les jours, du matin au soir, sauf le vendredi. Le meilleur moment pour l’admirer est au lever du jour. Lorsque le soleil se lève, rejoignez directement l’Esplanade Est, car c’est le spot réputé pour les photographes. En plus, cette zone est plus calme et les jeux de lumière sur le bassin sont magnifiques. Sinon, optez pour le coucher de soleil dans les jardins à l’arrière du Taj Mahal.
Faire de la plongée dans les îles Andaman
Pour les passionnés d’exploration sous-marine, sachez que les îles Andaman se révèlent être une destination exceptionnelle de plongée. Situé dans le golfe du Bengale entre le pays et le Myanmar (Birmanie), cet archipel ravira autant les plongeurs débutants que les confirmés, ainsi que les amateurs de snorkeling. Au milieu des coraux, des canyons, des formations rocheuses, des murs ou des pinacles évoluent des espèces de requins, des raies mantas, des napoléons, des barracudas, des dugongs et autres poissons multicolores.
Les sites de plongée sur place sont nombreux et encore très peu fréquentés. Il y a entre autres The Wall, le spot Aquarium, Lighthouse, Jackson Reef, Minerva Ledge, etc. En tout cas, si vous cherchez à en savoir plus sur le pays, il est souhaitable que vous consultiez ce lien https://inde.marcovasco.fr.
Découvrir des paysages époustouflants en voyageant à bord du Toy train Kalka-Shimla
Pour les amateurs de voyage en train, vous aimerez sûrement voyager à bord du petit train vintage à vapeur « Toy train Kalka-Shimla ». Le départ se fait à partir de Kalka, une petite ville de Haryana et le point d’arrivée est à Shimla, la plus grande ville de l’Himachal Pradesh. Comme son nom l’indique, les wagons sont vraiment petits.
Inaugurée en 1903 et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ligne ferroviaire à distance de 96 km est composée de 20 gares, 103 tunnels, de 988 ponts et de 917 courbes/virages avec une pente moyenne de 3% tout au long du trajet. Avec une vitesse de croisière de 22-25 km/h, vous mettrez environ 5 h 30 pour arriver à Shimla. Durant le voyage, vous pourrez admirer des paysages pittoresques entre montagnes, petits villages, forêts et vallées.
Profiter des sorties nocturnes à Anjuna
C’est sûr, vous aimerez la vie nocturne animée à Goa, État de l’ouest de l’Inde. Nombreux sont les endroits géniaux, c’est-à-dire les pubs et les night-clubs pour sortir le soir, en particulier à Anjuna et dans ses environs. On vous recommande par exemple le Curlies Beach Shack qui est un genre de grand bar sur la plage sur Anjuna Beach. C’est un endroit vraiment épique pour les amateurs de musique transe psychédélique. En plus, la nourriture n’y est pas mauvaise. Il y a aussi Shiva Valley, mais c’est plus petit.
Si vous voulez un endroit avec vue imprenable, c’est au 9 Bar Club sur le lieu de fête populaire Vagator Cliff qu’il faut aller. Vous y obtiendrez une vue sur la mer d’Oman. À part cela, il y a le Cuba Cabana qui offre une vue spectaculaire depuis le sommet de la colline d’Arpora. Sinon, rejoignez Hilltop, UV Bar, ou encore Bubble Brunch Club.