Rouler sur les routes kenyanes est une expérience qui séduit de nombreux touristes en quête d’aventure. En effet, cette activité permet à la fois de se dépayser et de découvrir les beaux paysages de ce territoire. Elle offre également aux globe-trotters de voir les grandes villes de ce pays. Ces métropoles se feront un plaisir d’accueillir mes estivants et de les aider à oublier leurs quotidiens.
La métropole de Kisumu, une grande ville de l’ouest du Kenya
Troisième grande ville du Kenya, Kisumu est une adresse parfaite pour entamer une escapade dans cette contrée. Dans cette ancienne province de Nyanza, les routards pourront aisément dénicher une voiture. Ils auront également la possibilité de découvrir plusieurs endroits fascinants. L’une de ces adresses Kibuyu Market. Il s’agit d’un des plus vieux et des plus grands marchés à ciel ouvert de la contrée. Il abrite plusieurs stands où les estivants peuvent acquérir divers souvenirs. Le sanctuaire des impalas est également un immanquable de cette municipalité. Ce site est une petite réserve naturelle d’environ 0,4 km² de superficie. Il sert de refuge à de nombreux animaux comme l’impala, l’hippopotame et le léopard. À noter que les grands prédateurs sont enfermés dans une cage pour assurer la sécurité des visiteurs. Par ailleurs, une escapade à Kisumu est une occasion de profiter de la superbe vue qu’offre Kiboko point.
La ville de Nairobi et ses sites touristiques à couper le souffle
Pour poursuivre leur périple, les routards sont invités à se diriger vers Nairobi. Cette ville de près de 5 millions d’habitants est la capitale de cette contrée. Elle est une destination de rêve pour s’immerger dans la culture locale et se divertir. En faisant un prestige voyages au kenya dans cette municipalité, les estivants peuvent faire un tour au Maasai market. Ce lieu est un endroit parfait pour acquérir des souvenirs originaux et discuter avec des autochtones. Les vacanciers ont aussi la possibilité de voir le Giraffe Centre. Ce complexe est un spot prisé des amoureux de la nature en quête d’une expérience inoubliable. En effet, il offre aux écotouristes la chance de caresse et de nourrir une girafe de Rothschild. Ce mammifère est gravement menacé de disparition. Par ailleurs, une escapade à Nairobi est une opportunité de découvrir le centre culturel de Bomas of Kenya.
Mombasa, une grande ville propice à la détente et à l’évasion
Pour clôturer leur aventure sur les routes du Kenya, les vacanciers peuvent se détendre à Mombasa. Cette ville de l’est du territoire invite à la relaxation et à l’évasion. D’ailleurs en se rendant dans cette localité, les estivants peuvent se prélasser à Diani Beach. Cette station balnéaire est appréciée de ceux qui font un prestige voyages au kenya en quête de détente. Avec ses plages de sable blanc et ses cocotiers, cette côte est un endroit parfait pour se décompresser et prendre des couleurs. Elle est également une adresse de rêve pour s’adonner à la baignade et o la plongée sous-marine. Les estivants ont aussi l’occasion de voir le Fort Jesus. Ce complexe a été érigé en 1593 pour protéger la ville des incursions turques. Il a été aménagé en musée où les globe-trotters peuvent découvrir le passé de cette grande ville.