Parler couramment le portugais grâce à un passage au Brésil

Il existe près de 170 dialectes autochtones pratiqués dans les territoires brésiliens. Néanmoins, la langue officielle parlée par la majorité des habitants reste le portugais. Le tourisme au Brésil vous ouvre une large opportunité d’apprentissage et de découverte. Il vous immergera dans la langue du pays. Pour ce faire, vous serez amené à sortir de votre hébergement pour être en contact avec le plus de personnes possible. Autant visiter les sites touristiques de la ville pour garder des souvenirs mémorables du déplacement. Voici quelques incontournables au Brésil à ne pas rater.

Se balader dans la ville de São Paulo durant un voyage linguistique

Immergez-vous dans la langue portugaise pour faciliter votre apprentissage. São Paulo est un excellent choix pour cela. La ville figure parmi la liste des plus peuplée au monde. Elle enregistre environ 19 millions d’habitants. Pour enrichir votre culture durant votre passage dans la métropole, visitez les musées et monuments historiques. Les festivals de musique et les théâtres tiennent toujours également leur place dans la vie des Brésiliens. Le parc Ibirapuera vous ouvre ses portes pour des moments de détente.

Vous découvrez l’endroit durant une balade à vélo ou à pied. Les arbres et le lac qui décore le parc offrent un cadre naturel et verdoyant pour se reposer. Une promenade sur l’AvenidaPaulista appelé « marche des fiertés » est agréable. Le Musée d’Art de São Paulo se trouve sur cette route. Le panorama y est superbe. Vous pouvez admirer la forêt primaire du parc Trianon depuis cette rue.

Découvrir Recife et Olinda et ses habitants durant votre séjour

Gardez le contact avec les habitants locaux pour réussir votre voyage linguistique. Continuez d’explorer le Brésil en prenant le chemin vers le Recife. Cette capitale de Pernambuco ressemble beaucoup à Venise. Trois fleuves traversent le cœur de la ville et des ponts ont été construits pour les passer. Séjourner dans cette cité est très plaisant et divertissant également. À visiter toute l’année, la plage et ses eaux tièdes sont parfaites pour les baignades et des bronzages.

Vous pouvez consulter un site spécialisé en voyagepour plus d’informations sur d’autres activités touristiques brésiliennes. Les amateurs de plongées sous-marines s’émerveillent face aux fonds marins de ces côtes. Sept kilomètres séparent Recife et Olinda. Cette dernière est recommandée pour ses vestiges du passé. Découvrez les anciennes architectures baroques dans le couvent Saint-François et le Monastère de Saint-Benoît d’Olinda. Ces édifices datent du XXVIIIe siècle.

Apprendre le portugais au côté de la population de Minas Gerais

Une virée dans le sud-est du Brésil est un point culminant d’un déplacement dans cette nation. Pour d’autres, le territoire est reconnu pour ses richesses en or et diamant. Certaines voient en lui uniquement la fête. Minas Gerais est un endroit très vivant de jour comme de nuit. Détente et loisir seront aussi au rendez-vous à Diamantina.

Les habitants aiment s’amuser et sont très accueillants. D’autres zones d’attractions sont affichées sur les sites de voyage pour vous aider à « en savoir plus » sur le Brésil. Après le coucher de soleil, la fête à Diamantina continue avec de la musique populaire, classique ou baroque. Une manifestation très célèbre dans cette ville est également le vesperata. Cet évènement musical de danse et de chant vous plongera dans une ambiance festive.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer