Matelas en mousse

Etes-vous sujet à des maux de dos au réveil le matin, est-ce que vous dormez mal ? Si c’est le cas il faudrait changer de matelas. Un bon matelas se doit de vous donner un bon sommeil, il doit être confortable et doit épouser parfaitement votre morphologie.

Si autrefois, le matelas en mousse est considéré comme une literie basse de gamme, il a évolué ces dernières années avec l’apparition des matelas universels. Actuellement, le matelas en mousse e trouve en haut dans les préférences dépendamment du mousse qui les compose. Il existe différents types de mousse pour la fabrication des matelas en mousse. Si la plupart des marques de literie n’utilisent que de la mousse polyuréthane, ou encore de la mousse à mémoire de forme alias mousse visco.

Les différents types de mousse

Les familles en mousse sont composées de plusieurs gamme.

La mousse polyéther : Le matelas en mousse polyéther est une entrée de gamme. Il offre un couchage ferme. Son unique problème est que la longévité est faible et le confort est réduit. Par ailleurs, il ne réagit pas très bien à l’humidité. La mousse polyéther conviendra plus pour des lits d’enfants, des lits d’appoint ou pour des résidences secondaires.

La mousse polyuréthane : ce type de mousse est connu comme un produit hypoallergique, anti acariens et antifongique. Le polyuréthane offre un large panel de propriétés dépendamment de sa densité et des différentes zones de confort.

La spécificité de la mousse polyuréthane

Cette mousse a une densité entre 25 kg/m3 et 50 kg/m3. Le matelas mousse en polyuréthane ressemble aux modèles à base de mousse visco. Leur différence se trouve dans le processus de fabrication, étant donné que les matelas en polyuréthane se ressemblent les uns les autres. 

La mousse polyuréthane est connu pour son bon soutien au niveau du dos. Elle a une bonne densité et la mousse utilisée est de bonne qualité. Cette mousse est composée de cellule ouverte permettant une meilleure thermo-régulation que la mousse viscoélastique classique. Cependant, cette caractéristique le rend faible à l’humidité puisque les structures alvéolaires favorisant le transfert d’humidité.

La mousse à mémoire de forme et visco gel

  • La mousse à mémoire de forme et le visco gel

Elle est composée de mousse viscoélastique. Cette mousse est un produit phare. Le matelas en visco gel de chez allomatelas se compose de mousse viscoélastique et de gel. Elle a un effet thermorégulant exceptionnel.

  • L’appellation « Haute Résilience »

Une mousse est qualifiée « d’haute résilience » quand sa densité est supérieure à 30kg/m³. La densité d’un matelas est un critère à ne pas négliger dans le choix du matelas. La qualité et le confort de la mousse sera déterminer par sa densité. Plus la densité est élevée, plus le matelas a une grande élasticité. Cela favorise un bon soutien et une indépendance de couchage aux dormeurs. Sans oublier sa une longévité au matelas. Une densité de 30 kg/m³ est exigée pour la désignation d’haute résilience d’un matelas. Elle peut aller jusqu’à 60 kg/m³.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer