Explorer le Japon sous un autre angle, à travers ses îles tropicales

Une destination d’exception à visiter en famille, le Japon fait profiter pleinement de leurs vacances. Avec ses nombreuses stations balnéaires, ses îles de rêve ou encore ses villages traditionnels, il mérite vraiment une visite à part entière. Autrement dit, cette échappée offre aux touristes l’occasion de se relaxer durant un voyage.

Les îles d’Okinawa, une destination de choix pour toute la famille

Le Japon, berceau de la spiritualité et de la paix intérieure, peut être aussi une destination balnéaire la plus tropicale. En tout cas, l’archipel Okinawa, est une adresse de choix pour partir avec ses proches en quête d’une aventure inédite. Entourées de belles plages de sable blanc, ces îles restent pourtant méconnues du tourisme de masse.

Dans cet archipel, le climat adopte un trait tropical. Aussi, l’eau azurée et turquoise s’entend parfaitement avec les rivages formés de sable blanc à perte de vue. Cet ensemble contribue à la formation d’un environnement au charme paradisiaque, en plus de ses quelque 160 îles et îlots. L’atout de voyager à Okinawa, c’est qu’il est proche de Tokyo et Kyoto. Ainsi, les visiteurs auront le privilège d’associer l’ambiance urbaine à l’ambiance relaxante des îles grâce a l’abonnement voiture. En bref, avec cette échappée balnéaire, les vacanciers auront le privilège de profiter de la vie à l’état pur.

L’île Ishigaki, une adresse paradisiaque qui vaut vraiment le détour

Lors d’un voyage en famille au pays du Soleil levant, une virée sur l’île Ishigaki garantit un dépaysement total. Profitant d’une superficie de 222 km², elle est prête à dévoiler l’autre facette du Japon, celle d’un endroit pratiquement tropical. Pour mieux l’appréhender, un séjour à la carte Marco Vasco avec ses proches constitue une excellente alternative.

Cette île est caractérisée par son eau turquoise, son relief montagneux, ses récifs de corail ainsi que ses plages de sable blanc. Ce détour à Ishigaki permet aux vacanciers de vivre pleinement l’ambiance traditionnelle du Japon. Les visiteurs seront hébergés dans des maisons en bois de style Okinawa. Ce type de logement est construit avec des murs en blocs de coraux et des toits faits de shisas. Shiraho, Sukuji Beach, Yonehara Beach, Kabira Bay, etc., font partie des endroits immanquables de l’île. Ils sont à visiter en famille ou entre amis durant un séjour.

L’archipel de rêve de Yaeyama, un endroit dépaysant avec une nature luxuriante

L’archipel d’Yaeyama est composé d’une dizaine d’îles au charme incontournable. Un véritable paradis pour les plongeurs, il dispose d’excellent spot pour s’adonner à des activités balnéaires en tout genre. C’est également l’endroit idéal pour explorer les trésors sous-marins du pays du Soleil levant. On peut y observer un monument immergé qui pourrait être le vestige d’une cité préhistorique.

Celui-ci ne cesse pas d’intriguer la curiosité de certains voyageurs. Afin de découvrir ces merveilles, il suffit de réserver un séjour sur mesure Marco Vasco en famille au Japon. L’archipel est très convoité des plongeurs débutants et confirmés. Ses récifs de corail constituent un excellent refuge pour quelques centaines d’espèces différentes comme les raies manta, le barbier rouge, etc. Les thons à dents de chien, le barbier rouge ou encore le carnage à grosse tête font partie des espèces visibles sur place.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer